AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

L'univers du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patricia Mecelb
PNJ
Patricia Mecelb
https://mecelb.forumactif.org
Féminin Âge : 62
Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2013
Emploi : Rédactrice de règlement
Ma famille :
L'univers du forum. Left_bar_bleue2 / 202 / 20L'univers du forum. Right_bar_bleue

L'univers du forum. Empty
MessageSujet: L'univers du forum. L'univers du forum. Icon_minitime1Mer 29 Mai - 18:58
Mecelb en 3 points


I- La base

♦ Mecelb est basé sur la saga Entre chiens et loups écrite par Malorie Blackman et qui comporte à ce jour 4 tomes. Vous n'êtes pas obligé de connaître les romans pour vous inscrire et participer au forum.


Entre chiens et loups narre l'histoire d'une Prima amoureuse d'un Nihil. Outre cette belle histoire d'amour, c'est toute une société raciste qui est représentée, où les noirs sont dominants, riches et adorés tandis que les blancs sont pauvres et méprisés. Les Métis sont assez rares, mais aussi détestés que les Nihils, voire plus...



II- L'univers de Malorie Blackman

♦ La société est donc divisée en deux catégories : blancs (Nihils) d'un côté et noirs (Primas) de l'autre. Les Nihils, méprisés, haïssent autant les Primas que la réciproque est vraie. L'un comme l'autre voudrait vivre seul et dominer la société. Les Primas sont "plus proches de Dieu" que les Nihils. Toute l'Histoire est fondée sur cette séparation, on refusera par exemple d'apprendre à une classe le nom des Nihils qui ont pu participer au développement d'une idée scientifique. Cet univers est le même qu'a subi les noirs durant l'Apartheid par exemple, mais en sens inverse.


♦ Les Primas gouvernent le monde. C'est eux qui ont accès à un travail bénéfique et gagnant. Ils s'occupent par exemple de la politique, mais aussi de la direction de magasins, grandes enseignes, de la mode... Il faut être Prima pour avoir une vie sans souci financier. Certaines familles sont tellement influentes qu'elles forcent le respect. Les Primas se respectent beaucoup entre eux, et rares sont les bagarres et disputes entre eux. Les Primas votent pour des lois toujours plus dures et racistes.


♦ Les Nihils souhaitent faire changer les choses. Ils travaillent pour des salaires de misères, faisant tout ce que les Primas n'aiment pas : le travail des rues, le service dans les restaurants... beaucoup d'emplois leurs sont fermés à cause de la couleur de leur peau. Ils ont néanmoins le droit d'aller à l'école. Cependant, la plupart des Nihils souhaitent faire quelque chose. C'est pour cela que l'on a crée la Milice de Libération, une organisation terroriste qui, à coup de bombes et d'attentats, essaye de faire bouger le gouvernement. À Mecelb aussi, tous les Nihils ont le droit de rejoindre la Milice, de façon secrète. Il suffit d'en demander l'accès à Rose Mecelb, avec quelques lignes de motivation. Cette organisation, dont tout le monde connait l’existence, est finalement secrète : la pendaison attend les poseurs de bombes.



III- Un langage spécifique

L'univers crée par Malorie Blackman dispose d'un langage spécifique. Voici tout ce que tu dois savoir :


♦ Primate : Insulte employée pour les Nihils pour désigner un Prima.


♦ Néant : Insulte employée par les Primas pour désigner un Nihil.


♦ Pute à Néant : Insulte employée par un(e) Prima sur une Prima accusée d'être un peu trop proche d'un Nihil, même en amitié.



Revenir en haut Aller en bas

L'univers du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les crédits du forum
» Règlement intégral du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mecelb :: La mairie :: Aux portes de la ville...-